Campagne annuelle d’avancement des personnels IT de l’Inserm, nos conseils

Posted on Updated on

Campagne annuelle d’avancement des personnels IT de l’Inserm – Session 2016


Les conseils de nos élu-e-s :

1° Il vaut mieux rédiger votre dossier d’activité au plus vite afin de le faire compléter par votre supérieur hiérarchique avant votre entretien, ce qui permettra d’échanger sur son contenu lors de la discussion ;

2° A l’ occasion de cet entretien, nous attirons votre attention sur les points suivants :

  1. a) Insistez pour que les cases de proposition à promotion soient bien cochées par votre directeur de structure. Un dossier dont la case « proposition à promotion » n’est pas cochée, n’est pas évalué.
  2. b) Si vous le pouvez, insistez également auprès de votre  directeur de structure afin que seul le premier agent dans chaque catégorie soit classé.
  3. c) Pour les autres personnels promouvables, il faut dans ce cas, que seule la case d’accord de promotion soit cochée.

La raison de ces 3 points est  que le rang de classement n’a pas la même signification selon la taille des structures et donc selon le nombre d’ITA dans chaque catégorie.

3° Si vous passez les concours internes, signalez-le dans votre dossier, ainsi que les concours déjà passés antérieurement même si les résultats ont été négatifs

4° Enfin, pensez à bien exposer toutes vos activités d’intérêt collectif, qu’elles soient locales, régionales ou nationales – Jury de concours, Assistant de Prévention, membre du conseil d’Unité, membre CSHSCT, élu dans une instance Inserm,  etc…

5° Pour rappel, votre dossier est classé au niveau de l’unité ou du service par grade puis au niveau de la Délégation Régionale par priorité A ou B :

  • classement A, agents considérés comme prioritaires pour un avancement au titre de l’année de référence
  • classement B, agents considéras comme moins prioritaires pour un avancement au titre de l’année de référence

Les réunions d’analyse régionale sont prévues courant avril 2016

Les dossiers classés A au niveau régional sont évalués d’une part par les représentants des personnels et d’autre part par l’Administration.

Lors de la séance plénière de la CAP, les deux listes sont confrontées et permettent de faire, après débat entre les deux parties (élu-e-s CAP et Administration), la sélection finale des personnels promus.

Néanmoins, nous étudions certains dossiers classés B, notamment ceux des personnels au dernier échelon ayant un bon dossier et les « signalons » à l’administration lors de la session plénière et les suivons au fil du temps.

Enfin, sachez que vous avez la possibilité de prendre connaissance de votre classement régional. Pour cela adressez une demande écrite (courrier ou mail) à la responsable RH de votre délégation, après la publication des résultats complets des CAP qui se tiendront entre le 13 et le 24 juin.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vous trouverez toutes nos coordonnées ici

Vos élus SGEN-CFDT Recherche EPST en Commissions Administratives Paritaires Inserm

Campagne avancement 2016 IT Inserm

Print Friendly, PDF & Email