Communiqué intersyndical pour le report du CTEP Inserm du 04 mai 2016

Le 02 mai 2016.

Sgen-CFDT Recherche EPST / SNCS-FSU / SNTRS-CGT

Demande de report de la réunion du CTEP Inserm du 04 mai 2016

Les élu-e-s de nos 3 syndicats demandent le report de la réunion du CTEP Inserm* proposée par la direction de l’Institut. L’ordre du jour de la réunion porte essentiellement sur le projet de Contrat d’objectifs et de performance 2016-2020 de l’Inserm, ainsi que sur un projet de décret modifiant substantiellement le décret 83-975 relatif à l’organisation et au fonctionnement de l’Inserm.

Ils soulignent l’importance des points soumis à l’avis du CTEP, qui engagent la vie de l’Institut pour les 4 prochaines années et au-delà.

La convocation officielle et les documents afférents ont été envoyés le 26 avril 2016. Même si ce délai est à la limite de ce qui est  préconisé dans le règlement intérieur du CTEP, nos élu-e-s et leurs organisations syndicales souhaitent disposer d’un temps suffisant pour se concerter et consulter leurs instances décisionnelles respectives. Ils proposent de reporter l’examen de ces projets  au 19 mai 2016, date déjà retenue par l’administration pour un prochain CTEP.

Il ne s’agit pas d’une question de procédure, mais de laisser le temps nécessaire au déroulement de la démocratie garante d’un dialogue social constructif.

*Comité technique d’établissement public de l’Inserm

Communiqué Sgen, SNCS, SNTRS 02_05_16