Des proches, des voisins dans une TPE : Invitez les à voter CFDT jusqu’au 13 janvier pour être représentés, conseillés et défendus

Posted on Updated on

Vous avez sans doute des proches, amis, voisins, …. des connaissances qui travaillent dans une TPE (Très Petite Entreprise : entreprise de moins de 11 salariés ou un employé à domicile).
Coiffeurs, secrétaires médicales, jardiniers, assistantes maternelles, salariés du commerce de proximité et de l’artisanat …
Toutes les professions sont concernées par ces élections professionnelles, ouvertes aux plus de 16 ans, dont les apprentis, quelles que soient leur nationalité et la nature de leur contrat.

Si tel est le cas, rappellez leur que, du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017, se tient l’élection syndicale TPE et que leur  vote contribuera à la désignation :
·         du syndicat qui les représentera pour les 4 prochaines années pour négocier ses conditions de travail.
·         des salariés qui siégeront dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). Ses membres informent et conseillent sur les droits au travail.
·         des conseillers prud’hommes qui règlent les litiges individuels liés au contrat de travail.

Le vote est simple, il s’effectue par courrier postal ou par Internet : https://election-tpe.travail.gouv.fr/comment-voter

Il y a 4 ans, l’abstention avait été massive : près de 90 % !

Cette action est importante pour les salariés, mais elle est aussi importante pour notre syndicat, ces élections participeront au calcul de sa représentativité.

Plus d’informations sur le site du gouvernement : https://election-tpe.travail.gouv.fr/

 

inbox

Print Friendly, PDF & Email