Télétravail au CNRS: nouvelles procédures

Posted on Updated on

Les demandes de télétravail et les modifications des jours télétravaillés sont désormais traitées au fil de l’eau via l’application ARIANE : les campagnes de demande sont supprimées.

Rappel (s’applique à l’ensemble des fonctionnaires) :

Si l’école est fermée, l’agent est placé en télétravail ou en ASA si le télétravail n’est pas possible (voir page 2 du courrier de la ministre de la FP à la CFDT ici)

Les agents présentant l’une des pathologies mentionnées à l’article 2 du décret 2020-1098 peuvent faire une demande de télétravail. Si leur mission ne le permet pas, ils sont placés en ASA sur la base d’un certificat d’isolement délivré par un médecin (voir circulaire du premier ministre ici).

Pour les agents qui présentent un facteur de vulnérabilité de la liste du HCSP du 19 juin 2020, le télétravail est à privilégier (sinon, voir la circulaire page 3 : référence)

Les agents « cas contact » sont placés à titre préventif en isolement pour une durée de 7 jours et bénéficient d’une ASA si le télétravail n’est pas possible (voir ici la FAQ du ministère de la FP)

Les agents positif au COVID sont placés en congé maladie de droit commun (voir ici la FAQ du ministère de la FP)

 

Voir ici les fiches CFDT sur le télétravail

 

Print Friendly, PDF & Email