Le Sgen-CFDT rencontre Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : il se dit « rassuré, mais pas naïf »

Posted on Updated on

 franck

« Rassurés » d’avoir rencontré une ministre qui « maîtrise parfaitement ses dossiers », mais « pas naïfs » : ce sont les mots de Franck Loureiro, secrétaire général adjoint du Sgen-CFDT, à l’issue de l’entrevue entre Frédérique Vidal et la délégation du syndicat, vendredi 2 juin 2017.

« Nous avons eu 1h30 d’échanges très francs, riches et cordiaux, avec une ministre à l’abord facile et très solide sur les dossiers, qui a une vraie vision de l’ESRI, même si nous ne la partageons pas complètement », résume Franck Loureiro.

« Mais nous ne voudrions pas découvrir demain dans la presse un projet de décret sur les prérequis ou le statut des établissements… »

Les sujets abordés ont été le dialogue social, les prérequis en L, le budget, la politique de site et les dossiers RH. La ministre aurait précisé qu’elle avait déjà commencé à travailler avec Jean-Michel Blanquer sur les Espé et le bac-3/bac + 3.

Voici les principaux points abordés lors de la rencontre du 2 juin 2017 entre la délégation Sgen-CFDT (Catherine Nave-Bekhti, Franck Loureiro, Karima Boulhouchat et Françoise Lambert) et la nouvelle ministre de l’ESRI Frédérique Vidal, accompagnée de son …

Lire la suite sur le site du Sgen-CFDT

Print Friendly, PDF & Email