Protection sociale complémentaire : petite révolution à prévoir pour les fonctionnaires

Posted on Updated on

Thermomètre, Maux De Tête, La Douleur, Pilules

La réforme attendue de la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique prend des contours de plus en plus concrets. Avec, pour principale avancée, un financement accru des couvertures prévoyance et santé des agents par l’employeur public… Explications.

Vers une généralisation de la complémentaire santé… dans le secteur public ? Cinq ans après l’entrée en vigueur de l’ANI instaurant une telle généralisation au sein du secteur privé, le secteur public va connaître lui aussi, de manière progressive, une petite révolution à ce sujet. Une réforme d’envergure avec des contours qui restent toutefois à affiner.

Après des mois de discussions avec les organisations syndicales, après – également – la publication d’un fort attendu (et plutôt critique) rapport inter-inspections sur l’avenir de la protection sociale complémentaire des agents publics, la ministre de la transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin a officialisé la volonté de voir les règles changer.

L’Argus de l’assurance : 18 décembre 2020

Print Friendly, PDF & Email