Télétravail dans la fonction publique : des progrès, mais peut (encore) mieux faire

You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂
Chien, Confinement, Télétravail, Bichon

Face au rebond de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement appelle les Français à reprendre le télétravail au moins quatre jours par semaine. Depuis le début de la crise, la fonction publique est à la traîne dans son adaptation. Mais en un an, des efforts importants ont été faits, à la fois sur le rythme et l’équipement des fonctionnaires.

Au moins quatre jours de télétravail par semaine : la règle, limpide, a été rappelée par le gouvernement le 18 mars pour endiguer la nouvelle vague de Covid-19. Une consigne valable pour toute la France, pas uniquement dans les départements sujets à des confinements. Elle d’adresse, évidemment, aux entreprises mais aussi à la fonction publique. Les fonctionnaires d’État sont en retard par rapport aux entreprises : seuls 55% d’entre eux télétravaillent au moins un jour par semaine (hors policiers et enseignants). Certes, ils n’étaient que 40% lors du premier confinement, signe d’un progrès. Mais le gouvernement en demande plus.

Europe 1 : 25/03/2021