Résultats de l’élection au Conseil d’Administration du CNRS

Le Sgen-CFDT RechercheEPST remercie vivement les électrices et les électeurs qui, par leur mobilisation, lui ont permis de remporter 2 sièges sur les 6 à pourvoir (CNRS : Élections – Conseil d’administration, commission électorale).

Avec près de 25% des suffrages, la liste conduite par le Sgen-CFDT RechercheEPST confirme sa position d’interlocuteur incontournable. Vos élu·e·s au Conseil d’Administration du CNRS, Claudia ZLOTEA (Chargée de recherche) et Pierre-Yves SAILLANT (Ingénieur de recherche), du fait de la légitimité que vous leur avez conférée, pourront porter la reconnaissance et la valorisation des spécificités de nos métiers et demander les moyens nécessaires pour les accomplir.

Avec votre soutien, le Sgen-CFDT RechercheEPST continuera à revendiquer la création d’emplois scientifiques statutaires pour enrayer la chute des recrutements, à exiger l’amélioration des conditions de travail et des salaires, à réclamer un rééquilibrage entre financement pérenne des laboratoires et financement sur projet pour que le CNRS perpétue et enrichisse ses missions de recherche, de production de savoir au service de la Société.