Élections CS & CSS Inserm 1/2

Posted on Updated on

ÉLECTIONS AU CONSEIL SCIENTIFIQUE
ET AUX
COMMISSIONS SCIENTIFIQUES SPÉCIALISÉES
Mandat 2022 – 2026

Le scrutin électronique se déroulera du mercredi 3 novembre 2021 à 9h00
au mercredi 10 novembre 2021 à 14h00

A l’ouverture de la plateforme électronique, chaque électeur et électrice, chercheur, enseignant chercheur, ingénieur, technicien, administratif, sera appelé à voter pour le CS et pour sa CSS de rattachement en s’appuyant sur la notice de vote, son identifiant, son numéro de matricule (personnel Inserm) ou son code secret (personnel non Inserm).


Les Commissions scientifiques spécialisées ou CSS participent à l’évaluation des unités et à leur création, au recrutement des chercheurs et à leur promotion. Chaque commission est spécialisée dans plusieurs domaines scientifiques.

Le Conseil scientifique ou CS de l’Inserm est une instance consultative qui contribue à l’élaboration de la politique scientifique de l’établissement, en lien avec les instituts thématiques.

Vos représentant.e.s chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, élu.e.s constituent la moitié des membres du conseil ou des commissions et s’adressent directement à la Direction de l’Inserm.

Les candidat.e.s Sgen-CFDT sont membres d’une organisation syndicale inter-catégorielle qui s’investit dans la défense collective et individuelle de tous les personnels.

Vos élu.e.s Sgen-CFDT seront présent.e.s, et s’impliqueront dans les missions des CSS (visites d’unité notamment) et seront particulièrement vigilants  face aux situations de restructuration, de suppression d’équipes consécutive aux évaluations de l’HCÉRES en lien avec le CS.

Nos élu.e.s travailleront en équipe pour :

  • Le remplacement par des emplois statutaires de tous les postes libérés
  • Des recrutements conséquents afin de répondre aux besoins réels des unités, à la pérennisation des sujets de recherche, à la résorption de la précarité
  • Des crédits attribués par les pouvoirs publics aux unités sous forme de soutien de base avec une évaluation a posteriori
  • Le maintien des comités de visite de l’HCERES sur site avec au moins un représentant de la CSS dont relève l’unité évaluée, ainsi que la présence concomitante  d’un élu du collège C mandaté par l’Inserm sur proposition de la même instance
  • Une politique de Recherche publique ambitieuse dans laquelle l’Inserm a toute sa place dans un partenariat équilibré avec les autres établissements

Téléchargez les PDF de nos professions de foi en cliquant sur les images ci dessous

PF Conseil Scientifique
Chercheur et Enseignant chercheur
PF Conseil scientifique Ingénieur, TechnicienPF CSS Chercheur et Enseignant chercheurPF CSS Ingénieur, Technicien

N’attendez pas pour vous connecter au site de vote afin de retirer le mot de passe nécessaire pour valider votre vote lors du scrutin, informations dans le message que vous avez dû recevoir le 19 octobre 2021.

En votant pour les Chercheurs, Enseignants Chercheurs, pour les listes d’Ingénieurs, Techniciens soutenus ou présentés par le Sgen-CFDT, vous choisirez des élus du premier syndicat  de l’Inserm, qui représente toutes les catégories de personnels et est présent dans tous les EPST. Ils s’appuieront sur le collectif expérimenté de nos élus dans toutes les instances de l’Inserm, qui travaillent dans votre intérêt et celui de l’Institut.

Image Vote Voix, Notre ActionLogo Sgen-CFDT Recherche EPST
Sgen-CFDT Recherche EPST | Campus CNRS 7-9 rue Guy Môquet | 94800 VILLEJUIF CEDEX
Print Friendly, PDF & Email