Elections CS et CSI du CNRS : Votez Sgen-CFDT aux Conseil Scientifique et Conseils Scientifiques d’Institut du CNRS

Posted on Updated on

Du 4 juin au 9 juillet 2018 : Elections des représentants du personnel au Conseil Scientifique et aux Conseils Scientifiques d’Institut du CNRS 

Les représentants Sgen-CFDT s’engageront pour faire entendre la voix de tous les personnels des unités de recherche et de service CNRS.

Le CNRS doit réaffirmer sa fonction d’opérateur de recherche national et indépendant pour laquelle il a été créé. La mission première du CNRS est, et doit rester, l’accroissement et le développement des connaissances.

Le CNRS doit avoir une direction scientifique volontariste qui affirme ses priorités après consultation de ses conseils :

  • le recrutement du personnel permanent -de toutes les catégories- pour compenser les 1022 emplois IT et 504 emplois chercheurs supprimés entre 2006 et 2016
  • la limitation des recrutements de CDD sur contrat de projets pour éviter la précarisation croissante des personnels de la recherche
  • une inversion rapide des proportions des financements appels à projet/soutien de base des unités pour garantir l’indépendance de la Recherche

Le Sgen-CFDT est attaché à un partenariat réellement équilibré avec les Universités et les autres organismes où chacun a la même légitimité et des attributions clairement définies.

 

Choisir le Sgen-CFDT :

C’est choisir la transparence et refuser l’arbitraire
C’est associer défense des personnels et qualité de la recherche
C’est défendre et promouvoir un véritable service public de recherche
 Votez et faites voter pour les candidats soutenus par le Sgen-CFDT

LIENS : Nos candidat-e-s – Nos professions de foi

Le Conseil Scientifique veille à la cohérence de la politique scientifique du CNRS et donne son avis sur ses grandes orientations.
Les Conseils Scientifiques d’Institut, par leurs avis et leurs recommandations, conseillent et assistent les Directeurs d’Institut de manière prospective sur la pertinence et l’opportunité des projets et activités des Instituts. Ils interagissent aussi avec les sections dans le cadre de la politique de recrutement et d’avancement du CNRS. Les représentants Sgen-CFDT agirons pour un rôle accru et plus incisif des CSI dans la mise en œuvre et le suivi de la politique scientifique du CNRS.

Print Friendly, PDF & Email