Résultats des élections au CS et aux CSI du CNRS

Le Sgen-CFDT Recherche EPST remercie toutes celles et ceux qui ont participé à ces élections et qui ont soutenu ses positions syndicales.

Le Sgen-CFDT Recherche EPST progresse encore et devient la 1ère organisation syndicale pour le collège IT avec plus de 25% des voix.

Près de 30% des candidats chercheurs ou enseignants-chercheurs soutenus par le Sgen-CFDT Recherche EPST ont été élus (1).

Nous aurons à cœur de mériter cette confiance en défendant au mieux les intérêts des agents.

(1)  Pour les collèges chercheurs et enseignants-chercheurs, les élections se font sur candidatures individuelles.

Choisir le Sgen-CFDT :

C’est choisir la transparence et refuser l’arbitraire
C’est associer défense des personnels et qualité de la recherche
C’est défendre et promouvoir un véritable service public de recherche

Le Conseil Scientifique veille à la cohérence de la politique scientifique du CNRS et donne son avis sur ses grandes orientations.
Les Conseils Scientifiques d’Institut, par leurs avis et leurs recommandations, conseillent et assistent les Directeurs d’Institut de manière prospective sur la pertinence et l’opportunité des projets et activités des Instituts. Ils interagissent aussi avec les sections dans le cadre de la politique de recrutement et d’avancement du CNRS. Les représentants Sgen-CFDT agirons pour un rôle accru et plus incisif des CSI dans la mise en œuvre et le suivi de la politique scientifique du CNRS.

Nos élus :

Conseil scientifique du CNRS :

A1 B1 C A2  B2
CHABBERT Marie SAILLANT Pierre-Yves ANDRES Eric

Conseils Scientifiques d’Institut :

CSI A1 B1 C A2 B2
INSB GUALBERTO José CHABBERT Marie CROCE Olivier FRACHET Philippe
INC SANDRE Olivier BERTRAND URBANIAK Marylène STIEVANO Lorenzo
RIVES Alain
NIEBEL Claude
VEZIAN Stéphane ABADIAS Grégory
INSHS SAYN Isabelle
LANGUE Frédérique
CHAABANE Naceur
GILLON Pascale MICHRAFY Abderrahim FABREGUE Damien
INS2I TREBOSC David
EL MAMOUNI Said
INSU MARTIN Roland
INEE QUEFFELEC Alain DUBREUIL Vincent
IN2P3 YAMOUNI Mahfoud

Vous pouvez les contacter par email : contact@epst-sgen-cfdt.org

Retrouvez les autres élus ou représentants sur cette page .

1 thought on “Résultats des élections au Conseil Scientifique et aux Conseils Scientifiques d’Institut du CNRS

Comments are closed.