Les syndicats de fonctionnaires réitèrent leur opposition à la réforme des retraites et leur demande d’une revalorisation du point d’indice (AEF 30 mai 2023)

Alors que l’intersyndicale interprofessionnelle a réaffirmé ce 30 mai 2023 son mot d’ordre contre la réforme des retraites à une semaine de la 14e journée de mobilisation, le 6 juin, les huit syndicats représentatifs de la fonction publique prennent également acte, dans un communiqué commun ce même jour, « de la proposition de loi d’abrogation du report de deux ans de l’âge d’ouverture des droits inscrite à l’ordre du jour le 8 juin prochain à l’Assemblée nationale ». Et soulignent « l’urgence et la nécessité que soient mises en œuvre des mesures significatives d’augmentation générale de la rémunération des [agents] publics » dans le contexte actuel de « très forte inflation » jugeant toujours « insuffisante » « la revalorisation de 3,5 % du point d’indice le 1er juillet 2022″. Ils « appellent les personnels à se mobiliser massivement, par la grève et les manifestations le mardi 6 juin ».