Parution du décret sur le télétravail

Posted on Updated on

Le décret concernant le télétravail est paru : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032036983&categorieLien=id

Voici le point :

CNRS :

Des réunions de travail sur le sujet sont prévues avec le DRH dans la cadre des rencontres DRH/OS  au CNRS et afin d’insérer ces informations dans le guide de conciliation vie professionnelle et personnelle.  Nous n’avons pas d’éléments, ni de dates, mais l’idée d’une durée de 2/3 jours par semaines maximum (pendant 3 mois maximum ou renouvelé) mais en privilégiant 1 seule journée par semaine semble émerger, le but étant de ne pas s’éloigner trop du collectif de travail.

 

INSERM:

Des réunions de travail sur le sujet sont prévues avec le DRH.

INRIA :

Le télétravail a été officialisé le 12/11/2015 et les premiers agents (environ 200) commenceront à télétravailler à partir du 1er mars 2016.  Ce sont des choix personnels, la durée est limitée à 1 journée par semaine.Le jour télétravaillé  ne peut pas être un mardi ou jeudi. Les demandes ont été validées par les responsables hiérarchiques et la direction générale, il y a très peu de refus.

 


Retrouvez tous nos articles sur le télétravailhttps://epst-sgen-cfdt.org/?tag=teletravail

Print Friendly, PDF & Email