Un nouveau président pour une Europe plus juste

Posted on Updated on

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a été élu, jeudi 23 mai, président de la Confédération européenne des syndicats, lors de son congrès organisé à Vienne. Il a recueilli 95% des voix.

Alors que les citoyens européens sont appelés dimanche à désigner leurs représentants au Parlement, cette élection envoie un message très clair sur les ambitions du syndicalisme européen. Forte des 45 millions de travailleurs qu’elle représente, la confédération européenne des syndicats réaffirme ainsi son attachement aux valeurs qui ont fondé l’Union européenne et qui sont aujourd’hui malmenées : la solidarité, la démocratie et la liberté.

Elle continuera à se battre durant ce mandat de quatre ans pour une Europe plus juste. Une Europe plus sociale pour les travailleurs. Une Europe plus accueillante pour ceux qui fuient les guerres ou la misère. Une Europe plus démocratique pour ses citoyens. Une Europe plus écologique pour les générations futures.

Des combats autour desquels toute la CFDT entend se mobiliser.

voir : CES : Luca Visentini réélu Secrétaire général, Laurent Berger élu Président

voir aussi : [Congrès de la CES] A Vienne, Laurent Berger promeut le Pacte du pouvoir de vivre

A lire aussi sur le site de la CFDT : [Congrès de la CES] Les syndicats européens valident leur feuille de route, portée par une nouvelle équipe

 

Print Friendly, PDF & Email