Rendez-vous salarial 2019 : La CFDT Fonctions publiques écrit au ministre

Posted on Updated on

Courrier envoyé à Olivier Dussopt par la CFDT UFFA demandant confirmation de la tenue du rendez-vous salarial 2019 avant l’été, comme annoncé précédemment par le ministre.

Monsieur le Ministre,
Nous savons aujourd’hui que les préoccupations des agents publics portent beaucoup sur leur pouvoir d’achat. C’est la raison pour laquelle la CFDT vous demande de confirmer rapidement la tenue d’un rendez-vous salarial avant l’été.
Dans le cadre de la préparation de ce rendez-vous particulièrement attendu par les agents, la CFDT ne manquera pas de vous transmettre ses revendications et propositions.
L’ensemble des mesures mises en oeuvre -gel de la valeur du point, rétablissement du jour de carence, augmentation de la cotisation retraite, modalités de compensation de la hausse de la CSG dégressives de fait à compter du 1er janvier 2020, refus de mise en oeuvre de la prime exceptionnelle- sont autant de signes du manque de reconnaissance des employeurs publics à l’égard des agents.
Aujourd’hui, la CFDT appelle le Gouvernement à construire et mettre en oeuvre des mesures qui permettent une juste reconnaissance du travail, des compétences et de l’investissement professionnel de l’ensemble des agents publics. Donner à chacun le pouvoir de vivre, dans un cadre commun en protégeant notre avenir et celui des générations futures : ce sera aussi le sens des propositions que nous porterons.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.

le courrier ici : courrier ministre FP rendez vous salarial-1

Print Friendly, PDF & Email