CAESUG : merci pour vos votes !

Posted on Updated on

message publié sur le site SgenCFDT Grenoble le 15 octobre ICI 

La liste d’union Sgen-CFDT – SNPTES – UNSA remporte la majorité des sièges et continuera donc de porter et défendre votre action sociale familiale, sportive et culturelle.

Vous retrouverez ici très prochainement la liste de vos élus.

Le CAESUG est une structure unique en France gérée par et pour les personnels, organisant des activités culturelles, sportives et de loisirs pour les retraités et les actifs de l’UGA, Grenoble-INP, COMUE, IEP et CNRS. Cette structure inter-établissements, gérée par les organisations syndicales, permet la mutualisation des moyens et le développement du lien social sans distinction d’appartenance. Unique en France depuis 1970, le CAESUG doit poursuivre en toute indépendance son développement au service de tous : actifs et retraités, fonctionnaires ou contractuels.

Le CAESUG a deux missions sociales prioritaires : l’enfance et les vacances familiales. Nous réaffirmons cette politique qui permet, grâce à des tarifs dégressifs, aux personnels même aux faibles revenus de participer à toutes les activités. Outre ces priorités sociales, notre comité enrichit régulièrement la palette de ses activités et propose à tous aujourd’hui un panel de 11 activités culturelles et 40 activités sportives.

Les 11 élus de notre liste d’union s’engagent à rechercher les meilleures solutions pour les enfants et les familles afin de garantir le maintien :

  • Des activités et sorties culturelles
  • Des ateliers
  • Des activités sportives et de loisirs
  • Des vacances et week-end

Nous sommes adhérents de l’association Savatou qui propose une offre élargie de loisirs et de services, et partenaires des « CE tissent la toile » un autre regard sur le cinéma. Vous profitez ainsi d’un accès privilégié aux cinémas indépendants, avant-premières, spectacles, sports, culture, parcs d’attraction. Nos principales priorités pour le mandat qui débute sont :

La garantie des moyens : Que le CAESUG ait les moyens financiers nécessaires et suffisants pour continuer à mener à bien ses missions en défendant une hausse du per-capita lors de chaque renégociation avec les instances.

La non concurrence : Faire face aux propositions émergeant de toutes parts (activités liées à la QVT, aux midis santé, …). Rester vigilants et se battre pour que ces activités ne soient jamais en concurrence avec celles du CAESUG

La convention : Être attentifs à la continuité des engagements pris dans la convention signée entre le CAESUG et les Établissements.

A l’opposé d’un organisme prestataire de services, le CAESUG doit garder son caractère ancré autour de l’action sociale en direction de tous les personnels.

Print Friendly, PDF & Email