Recrutement d’enseignants-chercheurs : pour un plan d’urgence de création d’emplois

Posted on Updated on

Publié su rle site du Sgen-CFDT le 2 juillet 2020

Communiqué de presse n°12 du Sgen-CFDT du 2 juillet 2020

Le Sgen-CFDT demande que des discussions s’ouvrent dès maintenant pour la mise en place d’un plan d’urgence de recrutement d’enseignants-chercheurs et de personnels de soutien, qui pourrait être financé dans le cadre de la loi pluriannuelle de programmation pour la recherche.

Alors que la campagne synchronisée de recrutement d’enseignants-chercheurs pour l’année 2021 s’achève, le constat s’impose : cette année encore, de nombreux candidats ayant toutes les qualités requises pour devenir enseignants-chercheurs ne trouveront pas de poste, alors que l’enseignement supérieur a plus que jamais besoin de leurs talents.

Pour le Sgen-CFDT, les choses sont claires : ce dont a besoin l’enseignement supérieur et la recherche, ce n’est pas de chaires de professeurs juniors, c’est d’un plan d’urgence de recrutement d’enseignants-chercheurs et de personnels de soutien. Ainsi, on augmenterait fortement le potentiel de recherche sur tout le territoire et on donnerait à nos établissements les moyens de dispenser les formations supérieures de qualité dont le pays a besoin.

2020702-CP-SGEN-

Communiqué du 2 juillet 2020

 

Print Friendly, PDF & Email