Avancements IT Inserm 2021 – Calcul GIPA 2020

Infos Inserm : Avancements IT 2021 – Calcul GIPA 2020

En application de la loi de transformation de la fonction publique votée en 2019 les promotions de corps et de grade des ingénieurs et techniciens ne sont plus proposées par les CAP. Le Sgen-CFDT RechercheEPST s’y était opposé. Avec deux autres syndicats il a déposé des amendements en CT sur le texte des Lignes directrices de gestion. Ces LDG sont désormais la référence pour les comités d’analyses en charge de proposer les avancements

au PDG de l’Inserm. La proposition d’inclure dans les réunions d’analyse nationale (RAN) des observateurs désignés par les organisations syndicales ayant été refusée, ces RAN se sont réunies courant novembre.

Les résultats des promotions de corps et de grades pour 2021 sont ICI et en ligne

Nous ne savons pas si la décision du PDG correspond totalement aux propositions faites lors de la tenue des RAN.
La récapitulation de toutes les possibilités de promotions 2021 est ICI

En application du protocole carrières et rémunérations signé par le Sgen-CFDT,  les possibilités de changement de corps seront en bonne augmentation en 2021 pour les IR, IE et AI :

Concours interne Augmentation / 2020 Corps au choix Augmentation / 2020
IR 14 +3 7 +3 ou +2
IE 21 +4 21 +10
AI 21 +5 21 +11
T 10 -2 9 0

Les changements de grade pour les ingénieurs et techniciens sont restées au même niveau que précédemment, le plafond des possibilités étant atteint. En tant qu’organisation syndicale qui participera au comité de suivi du protocole, nous demanderons plus de possibilités pour tous les personnels pour les années à venir (le protocole est prévu pour une durée de 7 ans), particulièrement pour les techniciens des laboratoires et services.

Le Sgen-CFDT RechercheEPST se félicite par ailleurs de l’augmentation de 50% des possibilités de passage du grade de CRCN au grade de CRHC au titre de 2021? Nous y reviendrons.

Calculez le montant de votre GIPA 20201 avec notre
calculateur en ligne CFDT

1 si vous y êtes éligible

Le Sgen-CFDT RechercheEPST félicite tous les personnels qui ont obtenu un avancement au choix au titre de 2021