FOIRE AUX QUESTIONS COVID N°3 PASSE SANITAIRE, VACCIN : REPONSES AUX QUESTIONS DES TRAVAILLEURS . (CFDT)

Posted on Updated on

Publié le 06/08/2021 (mis à jour le 09/08/2021)

Mi-mars 2020, face au premier confinement et à l’ampleur des questionnements, nous avons mis en place une première foire aux questions de plus de 70 questions-réponses pour apporter des informations concrètes aux salariés relatives aux conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Depuis, la situation n’a eu de cesse d’évoluer, nous avions mis en place une seconde foire aux questions 2.0 pour répondre aux problématiques à compter du 1er juillet 2020 (à lire ici). 

A ce jour, en juillet 2021, de nouvelles questions tournent autour du passe sanitaire et des obligations vaccinales. Pour mieux s’y retrouver, cette troisième foire aux questions vient répondre aux questions des travailleurs sur ces sujets complexes et nouveaux.

Nous vous soulignons que les textes peuvent encore évoluer, bien que la loi relative à la gestion de la crise sanitaire du 5 août 2021 est en partie en vigueur et qu’une majorité des décrets sont parus. Dès lors, nous continuons tout de même de mettre à jour nos réponses en fonction des nouvelles problématiques et des évolutions éventuelles.

SOMMAIRE

Les nouvelles dispositions qui entrent progressivement en vigueur pour les salariés seront soit une obligation d’être vacciné, soit une obligation de présenter un passe sanitaire. Ainsi, vous trouverez en deux parties, les précisions sur chacun des cas, référez vous aux premières questions de chaque partie pour savoir si vous êtes concernés.

Print Friendly, PDF & Email