Déclaration sur le télétravail – Comité Technique CNRS du 4 Octobre 2018

Déclaration sur le télétravail
Comité Technique CNRS du 4 Octobre 2018

IMPORTANT : Le télétravail est possible au CNRS depuis Octobre 2018.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le télétravail sur notre page Questions/Réponses sur le télétravail au CNRS

Le télétravail, attendu depuis longtemps par les agents du CNRS, arrive enfin.
C’est une grande révolution, une avancée sociale majeure qui contribuera à la qualité de vie des agents du CNRS.
Mais ce dispositif doit s’appliquer de manière équitable et sans surcoût pour les agents, avec un suivi des impacts sur les agents et le collectif de travail.
Le Sgen-CFDT Recherche EPST s’en assurera.

Le Sgen-CFDT Recherche EPST a fortement œuvré pour la mise en place du télétravail au CNRS; Et le dialogue social de l’ensemble des organisations syndicales, avec le CNRS, a permis d’aboutir à des lignes directrices et un guide opérationnel qui vont permettre une mise en place dans les mois qui arrivent. Nous ferons tout pour qu’ils s’appliquent à tous les agents du CNRS dans les meilleures conditions.

Notre syndicat continuera à revendiquer l’application entière du décret comme pour la prise en charge d’un forfait d’installation. Le décret ministériel prévoit en effet une prise en charge des coûts découlant du télétravail que l’agent ne doit pas supporter seul (éventuel surcoût de l’assurance, etc…)

Nous continuerons à demander au CNRS d’étudier rapidement l’usage des tiers lieux pour que les télétravailleurs puissent disposer d’un lieu de travail adapté proche de chez eux.

Le télétravail est un droit pour tous et nous veillerons à ce qu’il ne soit pas refusé à certains métiers., même si leurs tâches sont majoritairement inéligibles.

Et enfin le sgen CFDT Recherche EPST informera les agents pour lutter contre Certaines « informations » qui circulent et qui pouvaient induire en erreur les agents intéressés par le télétravail (1 seule jour autorisé, …).

Notre déclaration sur le télétravail au Comité Technique du CNRS : https://epst-sgen-cfdt.org/?p=2667
Nos précédentes communications sur le télétravail:  http://epst-sgen-cfdt.org/?tag=teletravail

1 thought on “Déclaration sur le télétravail – Comité Technique CNRS du 4 Octobre 2018

Comments are closed.