Changement du nom de la Fédération « Sgen-CFDT » : Votre avis

Suite à des demandes lors de plusieurs congrès fédéraux, une motion a été adoptée par le congrès 2021 de Dijon pour évaluer le changement de nom de la fédération (« Sgen-CFDT ») en veillant aux éléments suivants :

• Proposer un nom qui commence par l’appartenance à la CFDT, à l’instar des autres fédérations de la CFDT ;
  • Proposer un nom dans lequel se reconnaissent nos différents champs de syndicalisation (Éducation nationale, Enseignement supérieur et recherche publics, Jeunesse et Sports, enseignement agricole public) et qui traduise notre choix d’un syndicalisme ouvert (cf congrès d’Aix-Les-Bains) ;
  • Proposer un nom qui soit compris et accepté par les autres fédérations CFDT (le terme éducation peut s’appliquer à des adhérent.e.s de la FEP, d’Interco, de la F3C notamment).

Le Conseil fédéral a décidé de lancer une consultation auprès des syndicats de la Fédération pour qu’ils fassent remonter des propositions de nom.
Afin d’apporter notre contribution à cette réflexion, nous vous sollicitons à notre tour par un sondage : https://groupes.renater.fr/limesurvey/index.php/256532

Le Conseil Fédéral décidera lors de sa séance du 08 novembre 2023 de la proposition de modification statuaire qui sera proposée au vote lors du Congrès de Lorient en juin 2024.

Merci de bien vouloir répondre au sondage ci-dessous avant le 29 octobre 2023.