L’Autre Cercle est une association de professionnels LGBT+ (Lesbienne Gay Bi et Trans et leurs ami.e.s) qui défend la vision d’un monde professionnel épanouissant, inclusif et respectueux de toutes les personnes dans toute leur diversité quelle que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre.

Garantir un environnement inclusif, obtenir les mêmes droits pour tou.te.s et assurer l’accompagnement et la défense des victimes de propos ou d’actes discriminatoires sont constitutifs de l’ADN de notre syndicat.

C’est pourquoi, le 25 juin, à l’occasion de son Conseil Syndical, le Sgen-CFDT RechercheEPST a officiellement signé la Charte d’Engagement LGBT+ de L’AUTRE CERCLE.  Cette charte a été signée par Yannick Bourlès (Secrétaire Général), Jean-Luc Carrier et Laetitia Grimaldi (Secrétaires Généraux adjoints).

Cette signature réaffirme les valeurs de notre organisation en matière de lutte contre les discriminations liées à l’identité de genre ou à l’orientation sexuelle et leur donne un cadre formel. En tant qu’organisation syndicale, elle nous engage également à défendre et porter concrètement ces valeurs au sein même de notre organisation mais aussi dans les établissements et les instances où nos adhérent.e.s et nos élu.e.s et représentants exercent leurs activités.

1 thought on “Le Sgen-CFDT Recherche EPST signe la Charte d’Engagement LGBT+ de l’autre cercle

Comments are closed.