Meilleure prise en charge des frais de transport et revalorisation des grilles indiciaires de catégorie C

Posted on

Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, et André Santini, secrétaire chargé de la Fonction publique, ont annoncé, le 22 juillet, la future mise en oeuvre des propositions faites le 3 juillet dernier relatives à la revalorisation des grilles indiciaires de catégorie C et une meilleure prise en charge des frais de transport dans la Fonction publique.

Concernant la revalorisation des grilles indiciaires de catégorie C, un nouvel échelonnement indiciaire des grades et emplois de la catégorie C avait été acté dans le cadre de l’accord du 21 février 2008. L’ « ‘accélération effective de l’inflation » a conduit à avancer cette revalorisation, qui a pris effet au 1er juillet. Ce nouvel échelonnement indiciaire prévoit l’attribution de 1 à 4 points d’indice majoré à certains échelons des quatre échelles de rémunérations de la catégorie C. En outre, deux points sont ajoutés aux premier et deuxième échelons des échelles 3 et 4 ; et un point est ajouté au 3e échelon de l’échelle 3 et au premier échelon de l’échelle 5.

Concernant la prise en charge des frais de transport, Éric Woerth et André Santini ont annoncé une hausse de 10,7 % pour le barème des indemnités kilométriques au 1er août et une prise en charge en partie par l’employeur de tous les types de titres d’abonnement de transport. Ainsi, à partir du 1er janvier 2009, tous les types de cartes et abonnements mensuels et hebdomadaires pourront désormais faire l’objet d’une indemnisation par l’employeur.

Source
Communiqué, Premier Ministre. 22 juillet 2008.

Print Friendly, PDF & Email