Le 9 mai : Toutes et tous mobilisé.es pour l’avenir de la fonction publique !

Pour dire NON au projet de loi de transformation de la fonction publique et pour demander au gouvernement qu’il ouvre enfin des négociations sur de nouvelles bases, la CFDT appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction publique à participer massivement aux mobilisations et manifestations du

jeudi 9 mai 2019

pour le retrait du projet de loi.

Télécharger l’appel unitaire du 9 mai

La CFDT a déposé un préavis de grève de 24heures pour le jeudi 9 mai couvrant l’ensemble des agents, commençant ou terminant leur vacation de travail au cours de cette journée.

Télécharger le tract de la CFDT

L’analyse du Sgen-CFDT RechercheEPST :

Le projet de loi de transformation de la Fonction publique est arrivé pour examen à l’Assemblée Nationale. Malgré l’opposition unanime de toutes les organisations syndicales, il comporte plusieurs volets qui affaiblissent la représentation des personnels et s’engage vers un véritable plan social dans la fonction publique :

Les Comités Techniques (CT) et les Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) supprimés et remplacés par une instance unique,

Des CAP ramenées uniquement à des instances de recours,

Une précarité organisée : vers un plan social dans la fonction publique !

…  Lire l’analyse

Pour connaitre les lieux des manifestations, renseignez-vous auprès des unions régionales CFDT ou auprès de nos syndicats académiques Sgen-CFDT.

Le Sgen-CFDT RechercheEPST