CTMESR DU 26 OCTOBRE 2020 : DÉCLARATION LIMINAIRE DU SGEN-CFDT

Posted on Updated on

Monsieur le directeur général, Mesdames et Messieurs,

Je ne pourrai pas commencer cette déclaration sans parler de l’immense émotion qui a saisi la communauté universitaire à l’annonce de l’assassinat par décapitation d’un de nos collègues par un terroriste islamiste. Samuel Paty était professeur d’histoire géographie ; il a été assassiné dans l’exercice de son métier et rien ne peut justifier cet acte barbare et lâche d’une frange islamiste qui frappe les symboles de l’émancipation des peuples. Une frange islamiste qui s’attaque surtout à ses coreligionnaires (dans le monde plus de 170 000 assassinés par le terrorisme islamiste).

La communauté nationale doit faire front…

Face à cet acte, et à tous les crimes odieux perpétrés au nom d’une religion, la communauté nationale doit faire front. Sans trembler, sans hésiter, nous devons répondre à ces attaques dont est victime toute la société et qui cherchent à nous diviser. Plus que jamais la recherche, en particulier celle en …

 

Article complet sur le site de la fédération : https://www.sgen-cfdt.fr/actu/ctmesr-du-26-octobre-2020-declaration-liminaire-du-sgen-cfdt/

 

Print Friendly, PDF & Email