Le Sgen-CFDT Recherche EPST à vos côtés !

Cher.es collègues,
Depuis le vendredi 30 octobre, de nouvelles mesures ont été mises en place pour faire face à la situation sanitaire alarmante : la CFDT dans son ensemble en appelle à la responsabilité de tous et toutes, individuelle et collective, pour participer à l’endiguement de l’épidémie, protéger la santé de chacun et préserver nos soignants.

Comme au mois de mars, il nous importe plus que jamais d’être à vos côtés dans cette période d’incertitudes et c’est pourquoi le Sgen-CFDT Recherche EPST s’organise pour vous accompagner, être à votre écoute, répondre à vos inquiétudes, quelle que soit votre situation (fonctionnaire, CDD, Doctorant.e, stagiaire…). Nous avons également à cœur de faire connaître vos situations à la direction de l’établissement et auprès de nos ministères de tutelle afin de trouver des solutions et de ne laisser personne au bord de la route.

Vos premiers contacts sont, bien sûr, vos représentants et représentantes Sgen-CFDT Recherche EPST sur votre lieu de travail mais vous pouvez également nous contacter via l’adresse : contact@epst-sgen-cfdt.org.

D’autres outils sont également à votre disposition pour vous accompagner :

• une foire aux questions Covid-19 dans laquelle vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes dans la période (télétravail, personnes vulnérables, mesures de protection, activité partielle, …).
  • une boîte mail, ouverte à tous et toutes, adhérents et non adhérents, à laquelle vous pouvez adresser toutes vos questions concernant votre situation professionnelle : contact@epst-sgen-cfdt.org. Les réponses sont apportées par des militants et militantes et adaptées à votre situation particulière.

Vous êtes élu.e ou mandaté.e pour le Sgen-CFDT dans votre institut ?

Vous avez des questions concernant l’exercice de votre mandat, vos droits ou des questions complexes ou très spécifiques (négociation d’un accord télétravail, protocole sanitaire…) un espace vous est dédié !
Rendez-vous sur arc.cfdt.fr pour trouver des documents ressources, des fiches pratiques, des exemples d’accord négociés… et échanger avec des militants d’entreprises et d’administration dans les espaces de discussion.
​​​​​​Pour aller plus loin, des militants et militantes ont été formés pour vous accompagner : rapprochez-vous, si besoin, de votre union régionale ou de votre fédération.

Dans cette période angoissante, difficile pour beaucoup, nous sommes convaincu.es que l’entraide et la solidarité peuvent faire la différence. La CFDT c’est aussi cela, une communauté de femmes et d’hommes au service des autres. Restons en lien !

Pour le Sgen-CFDT Recherche EPST :
Yannick Bourlès – Secrétaire Général

Jean-Luc Carrier – Secrétaire Général Adjoint