Tout savoir sur le Pacte du pouvoir de vivre

Publié le 12/07/2021 su rle site CFDT

Le Pacte du pouvoir de vivre est une alliance de la société civile initiée le 5 mars 2019 par la CFDT avec 18 autres organisations. Elle compte aujourd’hui 65 membres (au 1er juillet 2021) et près de 35 groupes locaux dans lesquels sont présentes les unions régionales et d’autres structures de proximité de la CFDT.

L’article ci-dessous décrit étape par étape la genèse et l’évolution du Pacte depuis deux ans.

Vous avez également accès aux articles d’actualité du Pacte en cliquant ici.

logo PPV

5 mars 2019 : Lancement du Pacte du pouvoir de vivre

Le 5 mars 2019, la CFDT a présenté avec 18 organisations – environnementales, de solidarité et d’éducation, mutuelles et syndicats – le Pacte du pouvoir de vivre qui a construit 66 propositions pour répondre à l’urgence sociale et écologique de notre pays.

Voir l’article Syndicalisme Hebdo : [Pacte du pouvoir de vivre] 66 propositions pour un autre modèle de développement

Cette alliance inédite de 19 organisations pour agir ensemble, afin que les questions sociales et environnementales ne soient plus dissociées, répond à la nécessité de rassembler un large front d’acteurs syndicaux, associatifs, mutualistes autour d’un triple objectif : faire évoluer le débat public sur ces enjeux majeurs de société, faire entendre la société civile organisée et construire un rapport de force face à un exercice très vertical du pouvoir.

Lire l’intégralité de l’article ICI !